La robe Soho

La robe Soho est tout à la fois féminine et facile à adopter en toute occasion. Sa forme portefeuille est très flatteuse et le ceinturage astucieux du vêtement ne vient pas couper la ligne de taille. Déclinable en robe, en blouse, ceinturée ou boutonnée, le choix de tissus vous permettra d’avoir un vêtement parfait pour vous suivre au quotidien ou encore pour sortir et faire tourner les têtes.

Maison fauve offre gratuitement l’extension PDF du patron robe/blouse sans manches pour ceux qui ont déjà le patron d’origine.

J’ai découvert cette créatrice au travers d’un patron qu’elle offrait gratuitement : la blouse TRIBECA que j’ai réalisé 2 fois. J’ai appris plein de techniques avec ce patron, et notamment la fente indéchrable, le poignet de manches, mais aussi les coutures de courbes. Bref, pour une débutante, c’est juste génial.

Me sentant en confiance, j’ai d’abord cousu la robe NIKI en version trapèze et en version droite, puis je me suis lancée un nouveau défi avec cette merveilleuse #robesoho 

Et bien elle est testée et approuvée… et en version été, manches courtes 👌 s’il vous plait.

Tout semble facile, parce que tout est super bien expliqué dans le tuto vidéo qu’on trouve en cliquant sur ce lien C’est un excellent challenge pour une débutante motivée.

Mes petits problèmes morphologiques m’obligent à effectuer des arrangements :

Mes épaules sont courtes, ne font que 11,5 cm. Les coutures d’épaules glissent toujours vers l’arrière et je tire toute la journée sur le devant du vêtement pour le remettre en place. Je fais un bonnet D/E, ce qui n’est pas du tout la taille de poitrine prévue pour les patrons « standardisés », et les pinces poitrines sont toujours placées trop haut. Ma taille est peu marquée, et mes bras sont courts.

Pour cette robe, et à ce moment de mon expérience couture, j’ai cherché comment corriger tous ces défauts.

Grâce aux astuces trouvées sur les #reseauxsociaux et autres #coutureaddict qui partagent leurs astuces, j’ai trouvé une couturière qui a expliqué que quelquefois il suffit de rallonger le buste 👌 C’est ce que j’ai fait. J’ai coupé le patron en T46 et à partir du dessous de la manche, j’ai allongé les bustes devant et dos jusqu’à la taille maximum du patron.

👉 le résultat que j’obtiens est : La pince poitrine est parfaitement positionnée et la couture d’épaule aussi. Et je trouve que c’est génial. 🤩

#Tissu : 100% coton de chez @tissuslolieshop
Fil #dmc polyester rouge
Je vous mets le lien de la mercerie Rascol où j’ai acheté mes #ciseaux pour gauchers 👈

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *