La robe Magnolia

La version A est de longueur maxi, avec un décolleté profond et des manches longues.

La version B est au-dessus du genou, avec une encolure plus haute et des manches papillon.

🧵Elle n’est pas parfaite, parce que les explications du livret de @deer_and_doe_france manquent un peu de précision pour la #coutureaddict que je suis et pas encore au point !

🤷🏼‍♀️ Alors j’ai composé avec des tutos, comme celui de @leslubiesdecadia qui a fait une vidéo explicative sur la fermeture éclair invisible. Le résultat est intéressant pour une première, mais….

Sinon, je crois qu’avec un autre tissu, j’aurais moins galéré. Le satin polyester est certes très beau, mais il glisse 😤 terriblement.
Peut être faudrait-il utiliser l’astuce de @natachapolony et le raidir 🤔

Pour cette 2eme version, j’ai réalisé la version A, c’est à dire la jupe longue avec un décolleté profond et manches longues.
J’ai agrandi la découpe princesse, doublé le buste devant, et supprimé le lien à nouer dans le dos. Je n’ai pas mis de zip dans la couture du côté parce que je n’en ai pas besoin compte tenu que l’ouverture pour passer le buste est assez grande et la taille n’étant pas très ajustée, je n’ai aucun problème à la passer. J’ai fait comme Bérangère de @coutureetpaillettes : j’ai ajouté des poches.

Le tissu est une microfibre de @lescouponsdesaintpierre et comme c’est du synthétique, elle fait un peu d’électricité statique. Je l’ai lavée, ajoutant de la levure chimique, mais ça n’a rien changé. Si quelqu’un a une autre astuce… je suis preneuse.

Elle est superbe, je l’adore 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *